Hier soir, la pluie s'est invitée à l'heure du dîner. Nous nous sommes réfugiés sous une terrasse pour être au sec. Lisa, une Finistérienne du cap Sizun, nous a accompagnés pour le repas. Lisa est partie de Nantes à vélo, elle va descendre vers le lac de Constance et filer ensuite sur Venise. Lisa vient de présenter et d'obtenir sa thèse en biologie marine sur les algues.

Jean, quant à lui, est toujours au top avec la navigation, il ne laisse pas beaucoup de place au hasard : il est méthodique et organisé.

Une nuit agitée par le bruit d'un bar voisin.

Départ 8h45 : un petit café à Seurre et les emplettes pour la journée. Nous allons suivre la Saône.

Lisa, la petite Capiste, passe la journée avec nous. Sa compagnie est agréable. Nous suivons la Saône pendant de nombreux kms, pour rejoindre le canal du Rhône au Rhin. Une petite visite à Dôle où la cathédrale domine. On ne tarde pas car la fatigue de la nuit et de la journée se fait sentir. C'est à Ranchot, dans le Jura, que nous allons passer la nuit.

Kms 107.

Cumul 1366.